deux petits merveilles de mes petites amies Salome et Seynabou

Dimanche apres-midi, on mange tous ensemble. Il y a un petit concert, a l'exterieur la flotte, ici bien chaud et mes copines me racontent des histoires ....

L'oiseau qui devenait un poisson


Il était une fois un oiseau qui rêvait de vivre dans l'eau. mais il savait qu'il ne pouvait pas. Parce qu'il n'était pas un poisson. Il pourrait bien voir une fée pour le transformer en poisson. Un jour il rencontrait une fée. Il lui demandait si elle peut le transformer en poisson. Et elle lui dit: "Oui, c'est possible. Il faut que je trouve la recette. "Je l'ai trouvée", dit la fée. Et le petit oiseau est devenu un poisson rouge. Et l'histoire est fini.

histoire racontée par pirate Salome.


L'ogre et le lapin

Le lapin et l'ogre il était une foie un ogre qui avait mal au pied. Il avait une ampoule. Il avait très mal et un jour il a plus mal. Il a été chasser dans la foret et puis un moment il a perçoit un lapin. Le lapin lui dit. " Comment tu t'appelle?" L'ogre lui répond: "Je m'appelle Monsieur Vert de Terre et puis l'ogre lui répond: "Comment vous vous appelez?" Le lapin s'appelle Monsieur Whistiti. Et puis l'ogre lui dit: "Est-ce que vous voulez être mon ami?". Le lapin dit : 'Oui". Et puis l'ogre et le lapin habitaient ensemble pendant 50 ans. Et puis, quand ils sont devenu vieux ils sont divorce et vivaient plus ensemble. Le lapin dit un jour : "Ogre, ogre." L'ogre lui réponds : "Quoi! Qu'est-ce qu'il y a?" "J'ai mal au bras, je me suis tordu le bras." L'ogre lui répond: "Je vais appeler l'hôpital!" Et puis, quand l'hôpital est venu on l'a emmener a l'hôpital. On l'a soigne. Et un moment il avait plus mal. Donc ca servait a rien de l'emmener a l'hôpital. Donc le lapin crie de toutes ces forces et personne ne l'entend a part l'ogre. Et puis l'ogre l'a pris par les oreilles et maintenant ils se sont enfuit et l'histoire est fini.

Histoire racontée par le lion Seynabou

Popular Posts