l'Hypoligazz

"Il était une fois, l'hypoligazz dans le monde de  "Mu". Un univers ou il m'arrive de plonger, lors de certaines nuits de pleine lune. C'est une de ces fabuleuses nuits ou m'est apparue l'hypoligazz. J'évoluais dans l'immensité du bleu de l'océan, quand soudain, elle s'approcha de moi. Lentement, avec sa grâce naturelle, elle plongea ses yeux dans les miens et se lova contre moi. Peut-être avait-elle décelé mes origines lointaines d'atlantidien … Elle ne fut d'ailleurs pas surprise de voir la partie palmée de mes pieds. Tous deux, nous partimes voguer dans les profondeurs marines.  Des nageoires avaient remplace mes bras et en quelques instants, ma mutation en poisson s'effectua. Ce monde imaginaire, dont j'avais si souvent été proche, était maintenant mon monde. L'hypoligazz est un être magnifique qui ne nage pas, mais qui vole sous l'eau. Un être pour qui, aucun adjectif ne peut être parfait … Si bien, que je ne peux, que vous la sculpter."

Didier Schauterden
Belgique

Popular Posts